Apportez votre contribution aux restaurations du château de Hautsegur !

Depuis quelques jours, la propriétaire du Château de Hautsegur, Patricia Demangeon, a eu recours, pour trouver les 3000 € qui lui sont nécessaires pour poursuivre ses restaurations, au financement participatif. Ce type de financement, très en vogue dans les pays anglo-saxons où il est connu sous le terme de « crowd funding »1, a été lancé en France en 2007 par deux jeunes entrepreneurs. La plateforme s’appelle « MyMajorCompany » (MMC). Malgré son nom, elle est 100% française, basée à Paris et formée de 15 salariés.

Le principe en est simple.

  • Chaque créateur définit le montant dont il a besoin pour réaliser son projet et la durée de sa collecte (3 mois maximum). Une jauge indique l’avancée des sommes recueillies. Pour convaincre les internautes de le soutenir, le porteur de projet présente ses buts et ses arguments et fixe les contreparties qu'il offrira à ses contributeurs si son objectif de collecte est atteint.
  • Si le projet n’a pas réuni le montant souhaité à la fin de sa période de collecte, les contributeurs récupèrent leur participation. Elle leur est automatiquement recréditée (moins les frais de gestion).
  • Si le projet atteint son objectif avant la fin de la période fixée, les contributeurs peuvent continuer à verser au-delà de la somme initialement demandée.

Si vous voulez apporter votre contribution, rendez-vous sur MyMajorCompany

Vous y trouverez aussi les dernières nouvelles des restaurations

Merci d'avance pour aider à ce beau projet !


1 En anglais, « crowd » désigne une foule ; l’expression signifie donc : « financement par la foule » ou financement participatif en français.

Commentez cet article

Visitez la galerie photo!

S'abonner à la newsletter

Soutien

Cévennes Terre de Lumière bénéficie de l'aide régulière de la Mairie d'Aubenas.