Écrit par : Ludovic
Clics : 216

Nous sommes heureux de vous apprendre la naissance de Cassiopée, née le 1er mars 2007 dans la famille d’Amandine et de Cédric BATAILLE, fille et gendre de nos amis Solange et Léo BREYSSE.

La galaxie cétélienne vient de s’enrichir d’une nouvelle constellation ! En effet, nous sommes heureux de vous apprendre la naissance de Cassiopée, née le 1er mars 2007 dans la famille d’Amandine et de Cédric BATAILLE, fille et gendre de nos amis Solange et Léo BREYSSE. Voici le faire-part qui ne manque pas d’humour et la photo de la « petite merveille ».

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, Cassiopée est une déesse de la mythologie grecque, épouse de Céphée, roi d’Ethiopie, et mère des Néréides. C’est aussi une constellation très visible dans le ciel de l’hémisphère nord. Elle est visible toute l’année à l’œil nu et forme, selon l’époque, soit un M, soit un W. Pour la voir, il faut d’abord repérer la Grande Ourse, puis le Petite Ourse dont la « queue » est formée par la Polaire. On prolonge ensuite celle-ci vers le haut et vers la droite de 30° et on découvre Cassiopée, formée de 5 étoiles, dont deux β et α sont de forte magnitude
(voir: http://www.astro-rennes.com/constellations/cassiopee.php)

Mais pour ceux qui n’ont pas « l’œil céleste », voici, comme promis, une photo de la nouvelle née :

Salut, Cassiopée, de la part de tous tes amis de CTL !