Cévennes Terre de Lumière   
Connaissance & sauvegarde du patrimoine vivarais  

Assemblée générale 2019 de Cévennes Terre de Lumière à Ailhon

Samedi 26 octobre, l’association culturelle albenassienne Cévennes Terre de Lumière, réunissait, dans une ambiance des plus amicales, sa 43ème assemblée générale à Ailhon, Après avoir remercié la mairie d’Ailhon et la directrice de bibliothèque municipale qui l’accueillaient gracieusement pour la 2ème fois, le président-fondateur Roland Comte, assisté de plusieurs membres du bureau, a salué les présents (dont plusieurs nouveaux adhérents) et lu la liste des personnes excusées.

Il a ensuite commenté les principales activités ayant marqué l’année écoulée, parmi lesquelles la participation de l’association à de nombreuses réunions au niveau local et régional concernant le patrimoine (opération « Cœur de Ville », Conseil de développement local de la Communauté de Communes du bassin d’Aubenas, CRPA - Commission Régionale pour le Patrimoine et l’Architecture…). Il a fait le point sur les dossiers de protection conduits par l’association, en particulier celui du Canal de Baza, qui est en bonne voie, etc. Il a aussi détaillé les activités réalisées au cours de l’année (Printemps des Poètes, conférences sur les « Voies romaines de l’Helvie » et « Les Cathares et le Vivarais » - re-donnée à Chauzon le 22/11/2019-, visites commentées d’Aubenas et de l’oppidum de Jastres, etc.) Le rapport financier est équilibré et permet d’envisager sereinement la poursuite des activités au cours de l’année 2020. L’assemblée générale a validé à l’unanimité les rapports moraux et financiers et reconduit le conseil d’administration et le bureau.

L’après-midi s’est terminée au hameau de Chaunes, par un « jus de fruits d’honneur » offert par M. Marc Roure, après la visite du jardin et de ses aménagements hydrauliques qu’il a remis en valeur. Les participants ont aussi pu voir un rocher sculpté de signes énigmatiques (rappelons que les communes d’Ailhon, Lentillères et Vinezac comportent un grand nombre de gravures rupestres préhistoriques qui mériteraient d’être classées).  

Le compte rendu des visites et des activités de Cévennes Terre de Lumière est publié dans sa revue semestrielle, et tout passionné d’histoire et de patrimoine vivarois peut y participer en devenant membre de l’association. Plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentez cet article

Adhésion

Par ici pour adhérer à l'association !

Adhérer

Newsletter

Évènements à venir

Aucun événement trouvé