Assemblée générale de l’association Cévennes Terre de Lumière 6 décembre 2013) au Centre Social Aubenas

L’Assemblée générale 2013 de l’association albenassienne Cévennes Terre de Lumière s’est tenue le jeudi 5 Décembre au Centre Social (Rue Albert Seibel) à Aubenas.

L’Assemblée s’est ouverte à 14 H en présence d’une 30e de participants. Une 20e d’adhérents, qui n’avaient pu être présents, avaient néanmoins envoyé leur pouvoir ou s'étaient excusés.

Le président, Roland Comte, rappelle que c’est dans ces mêmes locaux que l’association qu’il a créée en 1976 a fait ses premiers pas. Il remercie ensuite les présents, en particulier les participants qui sont venus de loin (Valence, Orange, etc.) et salue la présence de M. Didierjean, un nouvel adhérent de Lussas.

Il présente ensuite le compte rendu des activités de l’année écoulée depuis la précédente Assemblée générale qui s’était tenue à Montselgues en octobre 2012:

Au moins une visite ou réunion mensuelle par mois sur l’année 2013 : parmi les activités les plus marquantes, sont à signaler une conférence sur l’Art roman vivarois (29 janvier) et le voyage en Italie (Parme-Ravenne-Venise-Vérone-Lac de Garde) au printemps 2013, qui s’est déroulé à la satisfaction de tous les participants. Le président parle aussi de la relance des recherches sur les voies romaines, de la participation régulière aux réunions de la Commission départementale des Sites (CDNPS), de la réactualisation du site internet, etc. Une modification mineure de l’objet des statuts est rendue nécessaire pour obtenir le renouvellement de l’agrément ministériel qui a été attribué à notre association en 1979. M. Jean Roux accepte d’être suppléant de R. Comte à la CDNPS en remplacement de Jean Prat. Le compte d’exploitation est ensuite présenté. Il est en équilibre à 20 546 € avec un solde créditeur de 986 € qui sera affecté à la publication du dernier bulletin de l’année. Parmi les projets pour l’année 2014, une visite de l’ancienne église de Meysse, une visite du Musée de Valence rénové, un voyage à Arles et environs pour admirer les dernières découvertes d’époque romaine, etc. La prochaine Assemblée générale aura lieu en octobre avec buffet bio au château de Hautsegur (Meyras). Les rapports moral et financier sont votés à l’unanimité. Le Conseil d’administration accueille un nouveau membre : Jacky Perdriel de Vinezac.

Après une interruption amicale autour d’un café convivial (et équitable !), le film du voyage à Ravenne, préparé par Maurice Augnacs, et commenté par Roland Comte, est présenté.

Pour tout contact : Cévennes Terre de Lumière 20, route de Vals 07200 Aubenas (sur rendez-vous) Tél. 09 52 87 32 66 ou www.ctl-ardeche.com / courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visitez la galerie photo!

S'abonner à la newsletter

Soutien

Cévennes Terre de Lumière bénéficie de l'aide régulière de la Mairie d'Aubenas.