Dimanche 16 octobre 2016 - Cévennes Terre de Lumière a tenu sa 40ème assemblée générale à Labeaume (salle du Récatadou)

Les adhérents sympathisants et amis avaient été nombreux pour participer à cette 40ème Assemblée générale de l’association albenassienne créée en 1976 par Roland Comte pour connaître et défendre le patrimoine ardéchois. Après un exposé très dense des activités de l’année écoulée, un bilan financier équilibré mais serré en raison de la suppression de la subvention du Conseil départemental pour des raisons de compression budgétaire, l’Assemblé générale a voté à l’unanimité son soutien aux importants projets patrimoniaux en cours (protection du Canal de Baza à Aubenas, Voies romaines de l’ancienne Helvie, Gravures rupestres de la région d’Aubenas). Ont aussi été évoqués l’engagement de l’association à la Commission Départementale des Paysages, de la Nature et des Sites, en particulier sa préoccupation sur le développement de parcs éoliens, etc.

Après un repas tiré des sacs dans une ambiance conviviale, les participants ont écouté les explications de Pascal Sarreméjeanne sur les « Jardins suspendus du Récatadou » puis se sont rendus à Chapias pour une visite privée, en compagnie de son concepteur, Joël Unal, la « Maison-Bulle », labellisée « Patrimoine du XXe siècle » et classée depuis 2010 à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Le conseil d’administration et le bureau ont été renouvelés (Roland Comte, Président ; Jean Prat, vice-président, Gilberte Comte, trésorière ; Pascal Sarreméjeanne, secrétaire).

Siège social et contacts : Cévennes Terre de Lumière 20, route de Vals 07200 Aubenas.
Site Internet : www.ctl-ardeche.com

Visitez la galerie photo!

S'abonner à la newsletter

Soutien

Cévennes Terre de Lumière bénéficie de l'aide régulière de la Mairie d'Aubenas.